Therapy uni 61 Index du Forum
Therapy uni 61
Forum de l'alliance Therapy univers 61

Therapy uni 61 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cypher: une vie, une histoire... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Therapy uni 61 Index du Forum -> Partie Public -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cypher
TheRapy

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire... Répondre en citant

Puisque plusieurs d'entre vous m'en ont fait la demande, je vais vous faire une brève présentation de mon parcours ogamien...

IRL, je m'appelle Axel, j'ai 24 ans, je suis Belge et marié. Je suis Ingénieur Industriel en Electromécanique et travaille en tant que Responsable des Achats dans une société de construction d'engins de génie civil.

IG, j'ai toujours eu le pseudo de Cypher, en référence au personnage un peu en retrait de la fameuse trilogie, Matrix. J'ai juste changé de pseudo de temps à autres par souci de camouflage.

J'ai fait connaissance avec le monde ogamien il y a bien longtemps, dans les prémices de l'univers 21, que j'avais rejoint grâce à un ami que je connaissais bien qui y jouait déjà. On avait créé une Alliance de Beaufs, d'ailleurs, on était que deux. Quelques semaines après le début de l'univers, grâce à ma motivation à toute épreuve et malgré mon classement très moyen, j'ai réussi à rejoindre une des meilleures alliances de l'univers, les A.U (que l'on retrouve d'ailleurs aussi dans l'univers 27). J'y ai connu de très bons joueurs tels que Gaia, Arkane Noire, Mamie Teka, Shampra, etc. C'était une superbe alliance, qui prônait plus que n'importe quelle autre la solidarité entre membres. J'y ai beaucoup appris. J'en étais très fier.
Par la suite, je suis devenu le Fondateur d'une de leurs wings, l'A.U_W3.  C'est aussi dans cet univers que j'ai connu Nicolas, alias Graveborn Tarn II, Empereur Therapy.

Le temps passant, j'ai décidé de quitter mes amis A.U pour rejoindre l'alliance numéro 1 de l'univers 21, les M.N, créée par Talik Titan et composée de joueurs emblématiques tels que Dark Itachi, AzizVC11, Le Snake, Grincheux, Perli, etc. Tout comme la Therapy, le TAG M.N a été maintes et maintes fois copié et usurpé. On en trouvait une dans chaque univers mais très peu de ces alliances étaient officielles. Je suis alors devenu un 100% mineur. J'avais les plus grosses mines de deutérium de l'univers, je fournissais donc non seulement mes collègues mais aussi les raideurs les plus actifs de l'univers, ce qui m'a permis d'obtenir, vis-à-vis de bon nombre d'alliances, un "passeport diplomatique" et un statut d'intouchable.

J'adorais les interventions de GT II sur le Forum Ogame. Je le trouvais très charismatique, un grand leader, vraiment. Je voulais apprendre de lui. C'était mon modèle et bien plus, mon mentor, mon ami.
Deux semaines avant l'ouverture de l'univers 27, GT II a créé le Forum et a lancé les candidatures. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai été le premier joueur a postuler dans la Therapy. J'ai été accepté alors même que l'univers n'avait pas commencé. Je voulais jouer pleinement le jeu et me reconvertir en raideur. GT II m'y a aidé en me prodiguant de nombreux conseils. Pour la petite histoire, et on a rarement vu ça de toute l'histoire d'Ogame, la Therapy comptait déjà presque 10 membres avant même le début de l'univers grâce à la venue d'ex-joueurs de l'univers 21 tels que Bomber, etc.

Grâce à la renommée du TAG Therapy et à notre charismatique Empereur, nous avons vite réussi à attirer les meilleurs joueurs de l'univers et avons compté au meilleur de notre forme 8 joueurs dans le Top 10. Par contre, il faut avouer que nous n'avons eu que rarement la première place de l'univers, trustée par les UNDER et notamment par notre cher Heskin Boy. Nous l'avions jusqu'au départ du fameux Dark OGB, que personne n'a oublié et la reprise de son compte par une GO qui n'était rien d'autre qu'une 000.
Je me sentais à l'aise avec tout ce qui était RP et j'avais calqué mon attitude IG sur celle de mon mentor. J'ai donc demandé à devenir le Diplomate de la Therapy. C'est là que tout a commencé. GT II et moi avons passé de nombreuses nuits blanches à échafauder des plans d'attaque et à assurer la protection des nôtres. C'est notamment ainsi que, certains anciens s'en souviendront, nous avons déjoué une tentative de Starpilote des UNDER de reprendre un de nos meilleurs comptes raideurs pour venir le crasher sur Dark OGB.

Ensuite, pour les raisons que nous connaissons tous, GT II a décidé de raccrocher. C'est logiquement qu'il a cédé l'alliance à 3 joueurs, Dark OGB, un ex-Therapy Uni 21 et moi-même. Après quelques semaines, mes confrères ont pensé qu'il serait mieux de confier la direction de la Therapy à un seul et unique joueur, je me suis donc autoproclamé Empereur de la Therapy.
Ogame me prenant trop de temps, j'ai du me résoudre moi aussi, après plusieurs mois, à rendre mon tablier. J'ai cédé l'alliance à MARBROTHRAX, qui me semblait être à l'époque le meilleur choix pour me remplacer.
Je suis devenu Gestionnaire du TAG Therapy sur demande de GT II. Il avait peur qu'avec mon départ, la Therapy ne perde ses valeurs, ses fondements. Les Therapy officielles ne pouvaient être créées qu'avec mon aval. Toutefois, il est difficile d'imposer sa loi quand on n'est plus que retraité.
Je me suis reconverti, tout comme Marcos, en Game Operator, j'ai suivi la formation et ai intégré au bout de quelques semaines le staff Ogame.fr. J'ai dirigé l'univers 44.
Aujourd'hui, je crois que la Therapy, même si elle a un peu changé, a su garder ses fameuses valeurs, celles décrites par la célèbre devise: STUPIDITY IS FUN. Et cela, on le doit à tous les joueurs qui se sont succédés dans la Therapy. Nous devons tous être concernés par ces valeurs et en être les porte-drapeaux...
- Aucun on un seul PT.
- Aucun PNA, qui ne font que freiner notre progression.
- 70% de raideurs, 30% de mineurs.
- La Therapy est un empire DICTATORIAL de Droit Divin. L'Empereur est auto-proclamé, il règne seul, il peut consulter ses sujets mais il est le seul maître quand il s'agit d'imposer sa loi. Je reste convaincu que la démocratie ogamienne n'apporte que des problèmes.
- Attitude RP conforme au STUPIDITY IS FUN. Nous prônons l'auto-dérision et nous en sommes fiers.
- La solidarité entre membres est notre meilleure arme
- Etc Etc Etc...

En tant que joueur à proprement parler, je n'ai jamais eu l'impression de sortir du lot. On ne peut pas et diriger efficacement et jouer convenablement. C'est ma conviction. Mon meilleur classement dans cet univers a été Top 20, mais la plupart du temps, j'étais dans le fond du Top 100.
Tous univers confondus, j'ai été Top 2 dans l'univers 36, mon meilleur classement. Il fallait jouer presque en No-Life, je me suis donc vite embourbé.
Voilà pour la petite histoire...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Exclamation

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Novo
Administrateur

Localisation: Monde, europe, france, alsace, haut-rhin, munster, maison, PC !

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:09 (2008)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire... Répondre en citant

Quand tu sera dans l'alliance je transférerais cette présentation dans la partie privée, topic "présentation" Okay

Tu pourras voir les nôtres Mr. Green

Sinon belle présentation, tu a écrit le rp comme ça, ou tu la transféré d'un autre forum ou tu l'avais poster avant ?? ^^

~[Si le hasard fait bien les choses, tu n'a pas du être fait par hasard.]~

MSN
Calim
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:21 (2008)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire... Répondre en citant

Belle histoire des racines de la therapy !!

Vivement que tu est des notre !!

Cypher
TheRapy

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:44 (2008)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire... Répondre en citant

Novo a écrit:
Quand tu sera dans l'alliance je transférerais cette présentation dans la partie privée, topic "présentation" Okay Tu pourras voir les nôtres Mr. Green

Sinon belle présentation, tu a écrit le rp comme ça, ou tu la transféré d'un autre forum ou tu l'avais poster avant ?? ^^

Je l'ai faite à la base pour le Forum de la Therapy de l'univers 27. Je suis revenu sur Ogame il y a quelques jours et beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissaient pas mon parcours. Ceci étant dit, ce n'est pas mon parcours qui est intéressant, c'est de connaître les racines de la Therapy à travers mon témoignage qui l'est  Wink

MSN
nexomys
TheRapy

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:05 (2008)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire... Répondre en citant

j en ai la larme a l oeil
ou pas
bienvenue parmi nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2018)    Sujet du message: Cypher: une vie, une histoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Therapy uni 61 Index du Forum -> Partie Public -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006